Vous êtes ici : Accueil > Don du sang

Don du sang

















La Mission Locale du Velay et DEA Formation sauvent des vies !!!! 


La Mission Locale du Velay mène au-delà de ses missions principales d’insertion professionnelle auprès des jeunes de 16 à 25 ans des actions de prévention Santé.

Depuis 2013, la Mission Locale du Velay en partenariat avec les organismes de formation et l’EFS se mobilisent en faveur du don du sang.
En 2019, DEA renouvelle son engagement auprès de l’EFS. DEA Formation prend en charge la recherche d’entreprises, le recrutement des futurs alternants, de la recherche des profils à la constitution des dossiers administratifs. DEA Formation propose de la formation diplômante (BAC, BTS et BAC +3), du tutorat …

Grâce aux dispositifs de formation mis en place par l’état, DEA Formation accompagne aussi les demandeurs d’emplois, salariés et chefs d’entreprises dans leur projet professionnel, pour développer ou renforcer des compétences, gagner en efficacité et productivité, se reconvertir : http://www.dea.fr/

Cette opération s'est déroulée le lundi 4 mars et le mardi 5 mars 2019 de 8h à 12h à l’Etablissement Français du Sang (EFS) au Centre Hospitalier Emile Roux (CHER).

La collecte de la Mission Locale organisée sur le site du Puy en Velay a permis d’accueillir 35 donneurs dont 19 nouveaux donneurs, 32 poches de sang ont été prélevées : 26 à visée thérapeutique, 6 à visée non thérapeutique (= pour la recherche ou l’enseignement ou pour la réalisation de réactifs pour faire les groupes sanguins : ce type de don est proposé  à des candidats au don qui ont une contre-indication temporaire au don thérapeutique, tous les motifs de contre-indication ne sont pas éligibles au non thérapeutique).


L’EFS lance depuis le début de la semaine un appel urgent national. 


Cette action a été organisée en partenariat avec le Docteur Conductier et son équipe de l'EFS.
Pour les dons de sang, les jours d’ouverture sont les suivants :

  • Lundi et mardi de 8 h à 14h30
  • Vendredi de 8 h à 11 h 30
  • Samedi de 8 h à 11 h 30 (semaines impaires)
 
Pour les dons en plasma, il est nécessaire de prendre rendez-vous en téléphonant à l’EFS (Tél. 04 71 06 63 10).
 
Chaque année, des millions de personnes sont soignées grâce aux dons de sang. Le don de sang sauve des vies. Si vous avez entre 18 et 70 ans : OUI, vous pouvez donner votre sang.
 
Plus d'infos et conditions sur : https://dondesang.efs.sante.fr





retour Publié le Mardi 19 Mars 2019