Vous êtes ici : Accueil > Appel à projet jeunes de la MSA

Appel à projet jeunes de la MSA



Développer des actions en faveur de "l'enfance, la famille et les jeunes" est une orientation importante du plan d'Action Sanitaire et Sociale de la MSA Auvergne. C'est pour plus particulièrement s'adresser au public des jeunes que la MSA Auvergne lance cette année un Appel a Projet Jeunes. Il s'agit d'un concours qui offre la possibilité aux jeunes, habitant le milieu rural, de participer sous la forme d'un concours, à l’amélioration de la qualité de vie sur leur territoire.
Quelles sont les conditions pour participer ?
Le projet doit être porté par un groupe de jeunes (3 minimum), âgés de 13 à 22 ans, assurés à la MSA ou vivant en milieu rural.
Les projets peuvent porter sur 3 domaines :

  •  Culture
  •  Santé
  •  Vivre ensemble
Les principaux critères de sélection pour départager les projets seront l'impact de l'action menée sur le territoire, la dimension solidaire du projet, l'implication et enfin, l’originalité et la qualité de celui-ci.

Comment se déroule le concours ?
L'appel a Projets Jeunes se déroule en deux étapes :

  • Un concours local : les projets retenus sur dossier seront présentes devant le jury départemental qui sélectionnera les projets éligibles au concours national. Tous les dossiers présentés seront primés.
  •  Un concours national : Les 14 lauréats choisis par le jury national et le lauréat du prix "Coup de cœur Facebook" seront invites a Paris au Salon International de l'Agriculture. Ils recevront des bourses (1 500€ a 2 500€) ainsi que 2 prix spéciaux offerts par les partenaires de la MSA.
Comment participer ?
Rendez-vous sur www.msa-auvergne.fr ---> rubrique Votre MSA--- > Événements pour télécharger le dossier d'inscription.
Un correspondant jeunesse MSA Auvergne accompagne les participants de l'inscription a la réalisation de l'action.
Pour plus de renseignements, vous pouvez écrire à : projetsjeunesmsa.blf@auvergne


retour Publié le Vendredi 07 Juillet 2017